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Honda cb 360 1974

16 décembre 2013

05 le moteur

Dépose.

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Premier dégraissage.

17-moteur

Remplacement de l’axe de sélecteur qui est mort.

18-moteur  19-moteur

J’en profite pour nettoyer l’épurateur et contrôler l’embrayage.

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Remplacement des joints toriques et spi.

21-moteur  22-moteur

Remplacement de la crépine.

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Nettoyage des carters.

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Nettoyage plus poussé du bloc en attendant d’ouvrir le haut.

26-moteur  27-moteur

 

Aujourd’hui,  ouverture du moteur.

Bilan la segmentation, le patin et le tendeur de distribution, et les soupapes d’admission à changer.

 

187-moteur

 

188-moteur

189-moteur

 

Ca y est, après quelques semaines, remontage du moteur.

Rodage des soupapes et nettoyage.

190-moteur

 

191-moteur

 

dernier coup de chiffon avant de le remettre en place.

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194-moteur

 

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16 décembre 2013

04 les roues

Pour les roues, y’a du boulot !

Le budget ne me permet pas de changer les rayons  tout de suite alors c’est patience et huile de coude.

08_roue

Les rayons sont passés à la brosse et à la toile émeri et les jantes à la paille de fer avec les moyeux. 

09_roue  10_roue

Remplacement des roulements et des joints spi.

Un coup de vernis sur les rayons et les écrous.

Les pneus sont changés (dommage les vieux sont pas usés mais fendu).

11_roue  12_roue  13_roue

Fabrication de l’outil 07910-3290000 pour le cache joint de roue arrière.

14-roue

15-roue

 

 

16 décembre 2013

03 le démontage

Tout est démonté, le cadre et les différentes pièces de la partie cycle vont  partir au sablage,

06-1 demontage

06-2 demontage

06-3 demontage

06-4 demontage

06-5 demontage

06-6 demontage

06 demontage

Je fais l’inventaire de toutes les pièces fatiguées ou cassées.

La visserie classée par élément.

07_demontage

16 décembre 2013

02 on fait tourner!

Avant le démontage complet je veux faire un peu tourner le moteur.

Vérification  du circuit électrique : il a été pas mal bidouillé

-     les connecteurs d’alternateur et de redresseur on été inversés (c’est les mêmes)

-    une pate du redresseur est cassée, je le remplace par un pont de diode de puissance et je refais le câblage

03-pont-diodes

-          je débranche tout pour ne garder que le minimum.

-          Je règle l’allumage et les vis platinées.

-          Je nettoie les bougies

-          J’installe deux seringues pour remplacer le réservoir qui est rouillé

04-Allumage

C’est bon le moteur tourne,  je n’insiste pas  de toute manière j’ai l’intention d’ouvrir pour le vérifier

05-ca-tourne

 

15 décembre 2013

01 l'achat

01 l'achat
L’envie d’une nouvelle moto à restaurer me trotte dans la tête depuis quelque temps, je craque pour mes 50 ans. Tout d’abord le modèle, une moto de cylindrée moyenne, des années 70. Mon chois s’oriente vite vers la cb 350 de chez honda cela me rappellera...
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