09 les amortisseurs
08 les commodos
07 la fourche
06 le bloc compteur
05 le moteur
Dépose.
Premier dégraissage.
Remplacement de l’axe de sélecteur qui est mort.
J’en profite pour nettoyer l’épurateur et contrôler l’embrayage.
Remplacement des joints toriques et spi.
Remplacement de la crépine.
Nettoyage des carters.
Nettoyage plus poussé du bloc en attendant d’ouvrir le haut.
Aujourd’hui, ouverture du moteur.
Bilan la segmentation, le patin et le tendeur de distribution, et les soupapes d’admission à changer.
Ca y est, après quelques semaines, remontage du moteur.
Rodage des soupapes et nettoyage.
dernier coup de chiffon avant de le remettre en place.
04 les roues
Pour les roues, y’a du boulot !
Le budget ne me permet pas de changer les rayons tout de suite alors c’est patience et huile de coude.
Les rayons sont passés à la brosse et à la toile émeri et les jantes à la paille de fer avec les moyeux.
Remplacement des roulements et des joints spi.
Un coup de vernis sur les rayons et les écrous.
Les pneus sont changés (dommage les vieux sont pas usés mais fendu).